L'instant-poésie
Photo-Poésie. IP 120
(le 2018-11-04 à 17:00)

Avec plaisir je vous fais part de la livraison, dès ce vendredi prochain 9 novembre, de « Flore, Portraits, Sacré » (voir en fin de mél les précisions pour le recevoir). Aussi, suis-je heureux pour l’Instant-Poésie d’aujourd’hui de vous adresser l’introduction de notre ouvrage et sa couverture

Photo-Poésie ?

Depuis le premier livre « Quand riment les couleurs » publié il y a dix ans, la question du rapport du texte et de l’image ne cesse de m’interpeller. En 2017 « D’eau, de pierre et d’esprit », le recueil des 51 premiers poèmes de l’ « Instant-Poésie » constituait un nouvel essai (voir Auteur à la fin).
Après une deuxième année d’ «Instants-Poésie », les réactions encourageantes des lecteurs, m’invitent à publier le second recueil des 51 poèmes annuels. J’ai alors eu recours à un ami de longue date, Éric Courtade, que je considère comme l’un des grands photographes d’aujourd’hui (voir Réalisateur à la fin) pour mettre en page et en harmonie poèmes et illustrations.
Il a tout de suite saisi mon désir de conduire le lecteur du visuel à l’écrit, pour le laisser, voguer de l’un à l’autre.
Cet ouvrage est donc une recherche de symbiose, d’osmose même entre la photo et la poésie vivant en parité, pour tracer entre elles un trait d’union et joindre l’émotion des mots à la sensation des photos.

PNMA

Illustration
Quatrième et première de couverture
Afin de mettre à disposition cet ouvrage avant Noël nous avons décidé de faire un premier tirage limité. Les 150 premiers exemplaires seront numérotés et dédicacés. Pour le commander : par mél cliquer simplement sur la ligne contact ci-dessous et adresser votre chèque -20€ l’exemplaire franco de port- à Patrick Naudin Mac-Auliffe 9 chemin du Bas Murget 78380 Bougival ou par tél. : 07.78.68.18.94. Réception prévisible vers le 15 novembre. Toujours en fidèle disposition.
Beau dimanche et bonne semaine!
Pour recevoir régulièrement « l’Instant-Poésie » merci d’inscrire votre adresse ci-dessous
Patrick Naudin Mac-Auliffe, né le 6 juin 1947 à Niort (Deux-Sèvres),a vécu sa jeunesse à Nice. Marié, et père de trois enfants, il a mené une carrière de responsable de formation et de relations humaines). PNMA a publié successivement : « Quand riment les couleurs », « Traces en Terre de Dieu : méditations illustrées en Israël/Palestine » et « Vingt Mystères de Dieu ». Le premier et le troisième ouvrage, illustrés par le photographe Claude Turlan ont donné lieu à plusieurs expositions : à Paris et en Province.

Site hébergé par OVH, 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Réalisation celul sas
Contact éditorial : Patrick Naudin