L'instant-poésie
Foule fervente . IP 58
(le 2017-07-23 à 06:00)

La photo ci-dessous est prise à Moscou ce 30 juin. Les reliques de Saint Nicolas de Bari (Italie) à l'origine du Père Noël, sont alors à la Cathédrale du Christ-Sauveur en arrière-plan. Cette église construite an action de grâce dans les années 1820-30 pour la victoire sur les troupes de Napoléon... a été dynamitée par Staline et transformée en piscine ...et reconstruite à l'identique et inaugurée le 31.12.1999.
Lors de notre passage à Moscou nous avons été profondément saisis par l'image de cette foule sur plus d'un kilomètre le long de la Moscova, avec bébés en poussette et vieillards sur béquilles, attendant dans la joie et la prière de vénérer ces reliques

Fervente, elle attend,
Lame du fond des âges russes,
L'Amour en Reliques.
Illustration
Foule devant le Christ-Sauveur (Moscou 29.6.2017)

PHOTO AMN
Bon dimanche , bonne semaine!
Pour recevoir régulièrement « l’Instant-Poésie » merci d’inscrire votre adresse ci-dessous
Patrick Naudin Mac-Auliffe, né le 6 juin 1947 à Niort (Deux-Sèvres),a vécu sa jeunesse à Nice. Marié, et père de trois enfants, il a mené une carrière de responsable de formation et de relations humaines). PNMA a publié successivement : « Quand riment les couleurs », « Traces en Terre de Dieu : méditations illustrées en Israël/Palestine » et « Vingt Mystères de Dieu ». Le premier et le troisième ouvrage, illustrés par le photographe Claude Turlan ont donné lieu à plusieurs expositions : à Paris et en Province.

Site hébergé par OVH, 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Réalisation celul sas
Contact éditorial : Patrick Naudin